Plusieurs personnes investissent dans les biens immobiliers dans le but de constituer un patrimoine et de générer des revenus. L’une des options qui leur est offerte consiste à mettre en location un bien non-meublé. Mais comment procéder et quelles astuces adopter pour réussir cette démarche?

Rénover le bien avant de le louer

Le propriétaire d’un bien non-meublé aura intérêt à le rénover et à le réaménager avant la location dans le but de le mettre en avant et pouvoir le à un bon prix. En cas de besoin il ne faut pas hésiter d’entreprendre quelques travaux notamment pour remplacer les canalisations ou les installations électriques défectueuses. Autrement, il suffit d’un peu de peintre pour donner un brin de fraicheur et de propreté à l’espace.

Il serait possible aussi de changer quelques carreaux dans la cuisine ou la salle de bain ou de remplacer le revêtement du sol pour valoriser le bien et le moderniser.

Prévoir quelques aménagements

Les locataires apprécient les meubles de rangement qui permettent d’avoir un espace bien rangé et organisé. Il convient de les placer judicieusement dans les endroits adéquats sans encombrer les pièces. Les meubles de rangement sont indispensables notamment dans la cuisine et la salle de bain.

Pour séduire les locataires, il serait possible de leur proposer quelques objets utiles comme les tringles, les rideaux, les appliques, les stores ou autres. Evidemment, il vaut mieux ne rien imposer, mais juste proposer ces quelques objets. Dans le cas où ils sont acceptés par les locataires, il est recommandé de dresser une liste détaillée, précisant leur état au moment de du bail.

Ces quelques aménagements peuvent rendre l’espace plus confortable et plus attrayant esthétiquement ce qui permet de fixer un loyer plus élevé. Ceci dit il importe que le loyer soit raisonnable et plus proche du marché. En effet un prix trop élevé ne permettra pas de louer facilement le bien. Enfin il ne faut pas oublier de mettre en avant la proximité des différentes commodités comme les différents espaces publics, les établissements scolaires, les moyens de transport, etc. C’est toujours un plus!

Ajouter un commentaire