C’est du vu et revu, mais l’immobilier reste un placement de valeur sûre. Il s’agit également d’un investissement qui pérennise dans le temps et plus rentable que les autres placements comme la bourse et autres. Avec les cours de l’immobilier qui ne cessent de croître et la demande grandissante des biens locatifs, cet investissement est d’autant plus intéressant encore. Mais au fait, comment choisir le bien idéal pour un retour sur investissement assuré ?

Comment choisir le logement pour investir ?

L’immobilier est un investissement plus rentable que quoi que ce soit d’autre à condition que vous sachiez vous y prendre, à commencer par le choix du bien en question. S’il s’agit de votre premier investissement, notre conseil est de vous orienter vers un logement de type studio ou petit appartement de T3. Un tel logement est en effet très demandé et accessible au budget des classes moyennes et des étudiants. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à le mettre en location. Par ailleurs, ils sont nettement moins chers à l’achat, mais également très rentable. Les appartements de petites surfaces sont d’autant plus conseillés si vous envisagez d’un investir à Bordeaux, Lyon, Paris et d’autre Métropole où les personnes actives et les étudiants se concentrent. Tout cela ne vous empêche à miser sur une maison individuelle et plus grande selon votre cible locataire.

Quels autres critères prendre en compte en choisissant le bien locatif ?

Le rendement d’un investissement immobilier dépend grandement de la nature, de la qualité et de la position géographique du logement en question. Pour la zone géographique en particulier, les biens qui se trouvent près des zones industrielles sont aujourd’hui les plus prisés. Et c’est tout à fait compréhensible, les profils de locataires sont généralement de jeunes étudiants et de jeunes travailleurs. Ensuite, vous avez le choix entre un bien neuf ou d’occasion. Ce choix influe grandement sur votre fiscalité, alors prenez le temps d’y penser murement avant de décider quoi que ce soit. Puisque, lorsque le moment de signer le contrat de location se présente, il est nécessaire de penser sur le type de bail locatif à choisir.

Ajouter un commentaire